samedi 23 juin 2018

Vernis Semi permanent : Mode d'emploi

Hello, Hello,

Comment passer à travers de la révolution du vernis semi permanent? Voici quelques conseils pour une pose inratable 😎
Moi? Beaucoup de vernis? Je ne vois pas de quoi vous parler... Ma soeur Lili m'a alors convaincu de passer au semi-permanent plus rapide et tien plus longtemps qu'un vernis normal.

Vernis, gel, semi permanent



1ere étape :
On enlève bien le vernis restant avec du dissolvant. On lime. Limer au lieu de couper ses ongles permet de garder des ongles plus forts.



2ème étape :
Il faut obligatoirement une machine avec lampes led. Il en existe de toutes sortes : pour un seul ongle ou la main entière. J'ai préféré la grande pour main et pieds.
Nailstar

Nailstar de chez SEPHORA. 4 minuteurs pour chaque couche de vernis, ou en fonction de la manucure que l'on fait. Se branche avec une prise, très simple pour moi qui ne lis jamais les notices héhé...

J'ai essayé trois marques de vernis qui fonctionnent toutes avec la machine car méfiez vous certaines ne marchent qu'avec leur propre marque...








3ème étape:

  • 1 couche de base sur chaque ongle, veillez à mettre des couches fines à chaque fois pour que ça catalyse bien et éviter les bulles. 

Donc 1couche de base et hop 30sec sous la machine.

  • 1ère couche de vernis ou vernis blanc sur le dessus des ongles pour la French. 30sec pour chaque main. On recommence une nouvelle fois et la je mets de nouveau 30sec

Pour la french on continue avec le vernis par dessus 30sec à chaque fois.

  • On fini avec une couche de top coat (certain vernis font base et top coat comme ça pas besoin d'avoir 25 vernis pour une manucure) La je laisse 1 minute pour chaque main. 
  • Le vernis est un peu collant, il faut prendre un peu de coton et essuyer chaque ongle avec du dissolvant sans acétone.
Le tour est joué, le vernis est sec pas besoin d'attendre une heure pour aller chercher son portable dans son sac! 


On enlève tout:
Celui ci s'enlève ensuite avec une dissolvant avec acétone. On fait des papillotes d'aluminium avec ses petits ongles si si c'est vrai! On mets du dissolvant sur un peu de coton qu'on pose sur l'ongle et on enroule de papier alu. Oui Edouard aux mains d'argent c'est vous! 
On attends 10-15 min et on enlève on frotte avec le coton et si cela ne suffit pas on enlève avec un petit bâton en bois et on recommence l'opération. Ne pas gratter trop fort sinon l'ongle va être abimé ce serait dommage.. le vernis va devenir mou simple à retirer.

MISE EN GARDE 🚨
Il ne faut pas déborder sinon le vernis va sécher et la pellicule de vernis va finir par se décoller et s'en aller. Il vaut mieux laisser une petite marge entre l'ongle et la peau par sécurité. 
Le vernis tien en moyenne 2 semaines. 
French le mini macaron





A vous maintenant!

Bullez tranquille c'est le week end !
Lili porte Striplac 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire